Règlements

  1. Aucun brossage n’est permis durant la compétition.
  2. Des pierres réglementaires (pas de petites pierres ou de pierres légères) sont utilisées pour toutes les catégories d’âge.
  3. Une piste pleine longueur (à moins d’avis contraire) doit être utilisée.
  4. Quelqu’un (parent, bénévole ou autre curleur) peut tenir la brosse pour celui qui lance.
  5. Tous les participants doivent porter un casque approuvé par les organisateurs du club, des espadrilles propres ou des souliers de curling.
  6. Tous les adultes responsables des participants doivent signer le formulaire de renonciation avant de participer à une compétition Tic Tap Toc.
  7. Chaque participant a droit à deux lancers de pratique (un placement ou un frappé roulé à son choix) avant que ses lancers soient notés.
  8. Les finalistes provinciaux ou territoriaux auront accès à la glace pour une pratique ouverte de 10 minutes.
  9. Les pointages sont cumulatifs par événement, chaque participant répétant chaque pointage cinq fois.
  10. Les égalités aux niveaux de club ou provincial / territorial seront résolues par un placement «mort soudaine» vers le bouton pour déterminer les première, deuxième et troisième places; le placement sera repris jusqu’à ce qu’un vainqueur soit désigné. Au niveau provincial / territorial, les officiels vont mesurer la distance du centre du bouton pour désigner le vainqueur.
  11. En tout temps, si une décision ne peut pas être prise pour noter un lancer, la décision doit toujours favoriser le participant.